Informations sur la session brevet de surveillant de baignade seul

BSB + PSC1

  • La formation se déroule en externat, les stagiaires doivent apporter leur repas (tout est prévu sur place pour stocker et faire réchauffer vos petits plats).

  • La formation se déroule du samedi au samedi, la présence des stagiaires est obligatoire tout au long de la formation.

  • Le samedi 21 février sera la consacrée au PSC1, la journée du dimanche 22 février sera consacrée à la réglementation baignade et du lundi 23 au samedi 28 février vous continuerez avec les cours de natation (planning prévisionnel ci-dessous).

  • Si vous bénéficiez d’une prise en charge totale ou partielle, téléchargez le document ci-dessous afin de le faire remplir par l’organisme qui finance votre formation. Puis contactez nous directement par mail à contact@bafaidf.com pour pouvoir vous inscrire.

Les documents à télécharger :

Attestation de prise en charge vierge

Cliquez ici.

Planning prévisionnel BSB

Cliquez ici.

  • Brevet de surveillant de baignade + PSC1

    Le Brevet de Surveillant de Baignade (BSB) est une certification qui permet de superviser les baignades dans le 

    cadre d'accueils collectifs de mineurs, tels que les colonies de vacances et les centres de loisirs.

    Il est attribué par la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS) et vise à former des surveillants capables d'assurer la sécurité des enfants lors des 

    activités aquatiques

    Les titulaires du BSB sont responsables de la préparation des baignades, de la surveillance des enfants et de la mise en œuvre des mesures de sécurité nécessaires. 

    Pour s’inscrire à la formation vous devez avoir 17 ans révolu, et vous ne pourrez exercer avec votre diplôme qu’à vos 18 ans.

    Pour s’inscrire il sera impératif de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la nation et du sauvetage daté de moins de 3 mois à l’entrée en formation.

    Le passage du PSC1 est inclus obligatoirement dans la formation BSB.